Quels vins rouges proposer dans son bar ou restaurant ?

Décider quels vins offrir dans votre établissement de restauration peut être une tâche difficile, étant donné la grande variété et la qualité offerte sur le marché, surtout s’il s’agit de vin rouge, l’un des plus consommés par les clients dans les bars et restaurants. Sur les variétés les plus recommandées pour votre entreprise, les experts en vin mettent souvent à votre disposition une liste des meilleurs vins rouges pour vous rendre capable de bien satisfaire votre clientèle. Voici donc une sélection de choix que vous pouvez appliquer pour faire de votre établissement une référence en matière de consommation de vin rouge.

Les vins rouges incontournables dans les établissements de restauration

Pour accompagner vos meilleurs plats et pour répondre aux demandes des clients les plus exigeants, voici donc une liste des meilleurs vins rouges à intégrer idéalement dans les bars et restaurants :

  • Cabernet Sauvignon : c’est l’une des variétés de vin rouge les plus connues de vin rouge, qui est fabriqué à partir de raisins du même nom, bien qu’il soit parfois mélangé à d’autres variétés telles que le Merlot ou le Cabernet Franc. Le Cabernet Sauvignon est un bon accompagnement pour les plats de viande tels que les filets, ainsi que pour les plats de pâtes à base de viande rouge. Sa consommation est également recommandée avec des plats à base de canard et de saumon.
  • Malbec : c’est un vin élaboré avec une variété de raisins originaires de France, mais qui s’est répandu dans de nombreux autres pays, notamment en Amérique du Sud. Les vins Malbec figurent parmi les plus populaires. C’est un vin qui a une couleur rouge foncé en plus d’une saveur douce, et qui est idéal pour accompagner les viandes préparées à la braise ou au grill.
  • Merlot : c’est un vin idéal à déguster pour les initiés à la culture du vin. Sa saveur est moins tannique que d’autres cépages tels que le cabernet. C’est pourquoi il est considéré comme un vin moyennement corsé. Le Merlot est un vin qui ne peut pas être vieilli pendant une longue période. Le Merlot vient en accompagnement des plats à base de saumon, de thon, de viande rouge et aussi de pâtes préparées avec des sauces à la tomate.
  • Pinot Noir : la variété de raisin avec laquelle ce vin est fait est très difficile à cultiver. Il est d’une couleur intense et est rarement fait avec un mélange de raisins. Sa saveur douce le rend idéal pour accompagner le poulet, l’agneau et le saumon.

Un outil pour bien gérer votre stock de vins

Étant donné que chaque client possède ses préférences et habitudes de consommation de vins, il est pratique pour le gérant d’être en mesure de se rappeler de ces préférences pour mieux conserver et gérer son stock de vins et être toujours à même de répondre à toute demande.
Pour ce faire, il existe maintenant des systèmes de point de vente en ligne tels que la caisse de bar qui permet non seulement de faciliter l’encaisse, mais qui offre surtout d’autres fonctions utiles dans la gestion des stocks et la fidélisation des clients. Cela est surtout utile si vous souhaitez intégrer un programme de fidélité, incluant la création de profil pour chacun de vos clients, et où vous pourrez retrouver facilement les vins préférés de chaque profil.

Rédigé par
Plus d'articles de Vins Et Terroirs

Présentation du Château Haut Marbuzet

Parmi les biens que laisse Sylvestre Fatin en héritage à ses filles,...
Lire la suite