Top 10 Meilleure Cave à Vin De Vieillissement 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Cave à Vin De Vieillissement ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Cave à Vin De Vieillissement pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Cave à Vin De Vieillissement !

Notre sélection de cave à vin de vieillissement

Guide d’achat cave à vin de vieillissement

Une cave à vin de vieillissement représente un réel intérêt pour les amateurs de vin, mais surtout pour les collectionneurs et les vrais connaisseurs. En effet, une cave à vin de vieillissement est le meilleur modèle pour conserver vos meilleurs crus pendant plusieurs années tout en assurant leur vieillissement dans les meilleures conditions. Avant de choisir une cave à vin de vieillissement, il convient de bien identifier vos, mais surtout de connaître les différentes caractéristiques et option de cet appareil afin de pouvoir faire le test et le comparatif des modèles proposés sur le marché.

Quelle taille de cave à vin de vieillissement choisir ?

Le premier critère à prendre en compte pour choisir la meilleure cave à vin de vieillissement est le nombre de bouteilles que vous conserverez. Gardez toutefois à l’esprit que ce paramètre influencera grandement les dimensions de la cave à vin. Il est donc également de mise de bien identifier et mesurer l’emplacement qui accueillera la cave à vin de vieillissement avant d’en choisir une. Les caves à vin de vieillissement sont déclinées en des modèles pouvant contenir 50 bouteilles pour les plus petites à 300 bouteilles pour les plus grandes.

Les différents types de pose d’une cave à vin de vieillissement

Le second critère pour le choix d’une cave à vin de vieillissement est son type de pose. En effet, il existe 3 déclinaisons d’une cave à vin de vieillissement en fonction de la manière dont elle sera installée. À savoir : les modèles à pose libre, encastrables et intégrables.

Les caves à vin de vieillissement à pose libre ont l’avantage de ne nécessiter aucuns travaux particuliers pour leur installation. Elles peuvent également être déplacées selon vos envies dans le cadre d’un réaménagement de votre intérieur. Les tests et les comparatifs ont toutefois démontrés que les caves à vin de vieillissement à pose libre sont plus encombrantes par rapports aux deux autres modèles.

Les caves à vin de vieillissement encastrables se caractérisent par le fait qu’elles se destinent à être installées dans une niche préalablement aménagée. La niche peut être faite sous un plan de travail de votre cuisine, entre deux cloisons ou dans un meuble. Cela permet aux caves à vin de vieillissement encastrables d’être plus discrètes et de ne créer aucun encombrement. Seule leur face avant restera visible.

Les caves à vin de vieillissement intégrables requièrent les mêmes procédés d’installation que les modèles encastrables. Elles se nichent souvent dans un meuble de votre cuisine, de votre salle à manger ou de votre salon. La différence entre ce type de cave à vin de vieillissement et les modèles encastrables est qu’il est plus esthétique et discret que ces derniers. En effet, la face avant des caves à vin de vieillissement intégrables, au lieu d’être visible, est recouverte par le même matériau que le meuble dans lequel elles sont intégrées, les rendant pratiquement invisibles.

Les options indispensables pour une cave à vin de vieillissement

Les caves à vin de vieillissement se caractérisent également par leurs options. Les meilleurs modèles comprennent obligatoirement les trois options suivantes. À savoir : un filtre à charbon, une sonde thermostatique et des amortisseurs anti-vibrations.

Le filtre à charbon permet d’assurer la qualité de l’air à l’intérieur de la cave à vin en absorbant les molécules qui risquent de contaminer les bouteilles. Cela permet d’éviter la formation de moisissures et l’apparition de mauvaises odeurs à l’intérieur de la cave à vin, préservant ainsi la saveur des bouteilles, mais gardant ainsi l’humidité de l’air sous contrôle.

La sonde thermostatique permet à la cave à vin de vieillissement d’ajuster automatiquement sa température interne en fonction de celle de l’air ambiant de la pièce où elle est installée. La température est un facteur clé en matière de conservation et de vieillissement du vin. En optant pour une cave à vin de vieillissement munie d’une sonde thermostatique, vous aurez l’assurance de garder la température de vos bouteilles en toute saison, sans devoir recourir régulièrement à des réglages manuels.

Le vin étant également sensible aux vibrations, les tests et les comparatifs ont prouvé qu’une cave à vin de vieillissement munie d’amortisseurs anti-vibration vous permettra de préserver vos bouteilles de secousses répétées et régulières causées par les voies de circulation. Dans le cas où vous vivez en ville, près d’une autoroute, ou d’une voie ferrée, un modèle de cave à vin de vieillissement équipée d’amortisseurs anti-vibration constitue un meilleur choix.

Le type de porte d’une cave à vin de vieillissement

Un autre élément à ne pas négliger lors du choix d’une cave à vin de vieillissement est son type de porte. En effet, le vin est particulièrement sensible à la lumière. Il est donc important de choisir une cave à vin équipée d’une porte adaptée à la luminosité de la pièce dans laquelle elle sera installée.

Le vin se doit d’être conservé bien à l’abri de la lumière, le choix d’une cave munie d’une porte pleine constitue un meilleur choix dans les pièces lumineuses. Ce type de porte est toutefois moins esthétique.

Il existe également des portes munies de vitre anti-UV. Cette option vous permettra d’avoir une vue sur vos bouteilles et de les exposer, sans craindre de détériorer leur cru.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-08-10 02:32:28