Quelles idées cadeaux pour un amateur de vin ?

Que ce soit à l’occasion d’un mariage, d’un anniversaire, de la Saint-Valentin ou d’un autre évènement, offrir un cadeau à un proche est toujours un plaisir. Ce dernier est d’autant plus grand lorsque le présent offert est parfaitement en phase avec les goûts du destinataire. Pour un amateur de vin, une ribambelle d’accessoires et autres cadeaux à offrir est disponible dans ce domaine.

Un bec verseur aérateur de vin

Pour décanter le vin en toute simplicité et avec beaucoup d’élégance, cet accessoire constitue un présent original, parfait pour faire plaisir à un amateur de vin.

Un tire-bouchon électrique sans fil

Que vous recherchiez un cadeau d’affaires ou autres pour un amateur de vin, choisissez un tire-bouchon électrique sans fil. Ce dernier se présente sous la forme d’un kit constitué d’un tire-bouchon, d’un socle de recharge, ainsi que d’un découpe-capsule. Cet accessoire permet d’ouvrir une bouteille de vin en seulement quelques secondes. De plus, il arbore généralement un design moderne faisant le bonheur des collectionneurs.

Un abonnement à une box de vin

Pour un cadeau encore plus original, pourquoi ne pas offrir un abonnement à une box de vin ? Ce type de présent est parfait pour faire découvrir de nouvelles saveurs œnologiques, régions viticoles, cépages ou encore appellations à votre proche. Le principe est d’offrir un abonnement mensuel à une sélection de deux ou trois bouteilles de vin. Les coffrets comprennent les bouteilles, mais aussi des fiches de dégustation, des recettes ou encore des accords mets et vins. Différentes formules sont disponibles sur les sites proposant des wine box : découverte de grands crus, bouteilles de vins bio, bouteilles issues de petits producteurs, etc.

Un jeu de société sur le vin

Pour permettre à votre proche amateur de vin de se divertir tout en se cultivant dans le domaine qui le passionne, différents jeux de société tournant autour du vin et de la gastronomie sont proposés dans le commerce.

Le Grand Larousse du vin

Si vous recherchez le cadeau idéal pour faire plaisir à un grand amateur de vin, orientez votre choix vers le Grand Larousse du vin. Permettant de renforcer ses connaissances en œnologie, cet ouvrage présente différentes informations sur tous les crus : les cépages, les différents terroirs, le processus de fabrication ou encore les méthodes de vinification. Le Grand Larousse du vin fournit également diverses astuces, notamment pour choisir le vin et lire les étiquettes, pour aménager une cave à vin, etc.

Des pieds de vignes

Offrir des pieds de vignes est aussi possible. Dans ce cas, le destinataire du cadeau aura, le temps d’une année, un accès unique à un domaine pour découvrir la vigne. Il pourra assister à chaque étape de fabrication du vin et profitera de l’expérience du vigneron. Par ailleurs, tout au long de l’année, il découvrira tous les métiers inhérents à la vigne à travers les dégustations de vins et ateliers organisés. Une fois la vendange et la vinification réalisées, le destinataire du cadeau recevra des bouteilles étiquetées à son nom.

Rédigé par
Plus d'articles de Vins Et Terroirs

Les équipements nécessaires pour procéder à l’arrachage de vigne

L’arrachage de vigne est un travail que tous les viticulteurs doivent effectuer pour...
Lire la suite