Meuble range bouteilles

Quand on est amateur de grands crus, on ne choisit pas n’importe quel meuble pour ranger ses bouteilles. Quand on est de surcroît exigeant en matière de décoration, le critère est encore plus rigoureux. Tour d’horizon sur le meuble range bouteilles.

Meuble range bouteilles : incontournable ou superflu ?

Le meuble range bouteilles détrône désormais le traditionnel bahut du salon et devient un meuble incontournable. Il constitue un élément indispensable pour ceux qui ne disposent pas de cave à vins. Il s’installe aussi bien à l’arrière-cuisine que dans la salle à manger. Il trouve également sa place dans le salon. Pratique, il permet un rangement facile des bouteilles, leur permettant de bien se conserver tout en vieillissant dans les meilleures conditions. Esthétique, le meuble range bouteilles rejoint facilement n’importe quelle ambiance intérieure. Il offre en outre un rangement supplémentaire, en complément des autres meubles. Décliné en plusieurs styles, ce mobilier existe aussi en différents matériaux. Mural, à poser ou casier, les nombreux modèles permettent un large choix pour investir dans celui qui répond mieux aux attentes : budget, déco et besoin de stockage.

Meuble range bouteilles : sur quels critères choisir ?

Le meuble range bouteilles est désormais commun qu’il s’est décliné en toutes sortes pour satisfaire les amateurs de vin. On en retrouve en bois entre autres, en plastique, polystyrène, en métal, et dans toutes les autres matières utilisées en menuiserie etc. Tous les modèles ne se valent pas et le plus adapté dépend évidemment des besoins. En matière de fixation, cet élément existe en modèle à fixer sur le mur, à poser ou encore en format casier. Les options de rangement sont diversifiées, offrant un vaste choix aux utilisateurs. Le meuble à fixer au mur est apprécié pour son esthétique avec une capacité d’une dizaine de bouteilles. Il s’agit également du plus intéressant pour exposer ses plus belles collections. Quand on choisit le range-bouteilles à poser sur un meuble, on s’accorde ainsi pour mettre en avant son atout déco. La capacité de rangement peut être relativement moindre avec ce modèle. Enfin, les plus grands collectionneurs optent pour le casier, digne d’une cave. Ici, on mise davantage sur la grande capacité de stockage.

Meuble range bouteilles : pour quel modèle opter ?

Que l’on s’intéresse davantage à l’esthétique ou à la praticité, le meuble range bouteilles existe pour tous les goûts. Les caisses à vin en bois se rangent facilement dans le modèle commode, apprécié pour son faible encombrement. Le rayonnage, grâce à sa fixation à une cloison, permet un gain de place tout en maximisant le rangement de nombreuses bouteilles. En étagère, le meuble range bouteilles est conçu pour toutes les formes de bouteilles tandis que le modèle vitrine est plébiscité pour sa grande capacité, jusqu’à 700 bouteilles. Les casiers doubles sont robustes et d’une capacité jusqu’à 300 bouteilles, mais avec un aspect esthétique peu avantageux. Pour un rangement individuel, le mieux est d’opter pour le petit range-bouteille disponible en format modulable et empilable. Quel que soit le choix, le meuble est dédié pour assurer une conservation optimale.

Rédigé par
Plus d'articles de Vins Et Terroirs

Quelles idées cadeaux pour un amateur de vin ?

Que ce soit à l’occasion d’un mariage, d’un anniversaire, de la Saint-Valentin...
Lire la suite