Millésime 1962 : la cuvée d’excellence !

Vous êtes à la recherche d’un cru d’exception pour un événement en particulier ? Alors le millésime 1962 reste une excellente année ! Parfait pour un vin rouge de Bordeaux, vous pourrez également vous tourner vers le Sauternes aux saveurs délicieusement fruitées et onctueuses. Quant à tous les amateurs de Champagne, il s’agit d’une année rare et exigeante qui a donné lieu à une cuvée de collection. En bref, voici pourquoi déguster ce millésime unique en son genre ! 

L’année du Bordeaux ! 

À la fois doux et délicieusement sucré, le vin de Bordeaux 1962 fera la joie de tous les amateurs en recherche de saveurs gourmandes. Il faut dire que cette année-là, l’été est particulièrement chaud et seulement ponctué de quelques averses orageuses. Résultat ? Un raisin très mûr et surtout très gonflé qui donne à ce vin, son incroyable palette parfumée ! 

Pour goûter à un cru d’exception, vous pourrez donc vous tourner vers le Médoc, et notamment le Château Latour 1962 avec son incroyable parfum de bois de cèdre, de fruits noirs, de cuir et de café. Côté Sauternes, le Château d’Yquem 1962 déploie des notes de confiture de potirons, de raisins secs et de zeste d’orange dans une robe dorée aux délicats reflets verts. Quant au Château Haut Brion 1962, son goût légèrement épicé promet une belle rondeur en bouche. 

Une cuvée exigeante en Champagne 

Contrairement aux vins de Bordeaux, l’année 1962 ne sera pas une année facile en Champagne. Au contraire, les plus grandes maisons Champenoises auront beaucoup de travail pour le tri et la dégustation. Il faut dire qu’elles font face à de nombreuses complications climatiques qui ont considérablement compliqué la récolte. Voilà pourquoi, la cuvée 1962 reste rare et exigeante ! D’ailleurs, aujourd’hui, il ne reste que quelques crus dégustables !

Alors si vous avez envie de vous faire plaisir pour une grande occasion, n’hésitez pas à regarder du côté du Dom Pérignon 1962 ! Symbole de luxe à la française, cette cuvée de la maison Moët et Chandon ravira les papilles des collectionneurs en quête de saveurs brutes. Envie de plus ? Vous pourrez également craquer pour le Veuve Clicquot Ponsardin 1962 qui vous promet un maximum d’effervescence, tout en douceur et en légèreté !