Top 10 Meilleure Cave A Vin 18 Bouteilles 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Cave A Vin 18 Bouteilles ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Cave A Vin 18 Bouteilles pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Cave A Vin 18 Bouteilles !

Notre sélection de cave a vin 18 bouteilles

Guide d’achat cave a vin 18 bouteilles

Une cave à vin sert à préparer les bouteilles à la dégustation. Les caves à vins de service sont totalement différents des caves à vins de vieillissement. Bien que beaucoup de connaisseurs commencent maintenant à le savoir, il est tout de même important de le préciser. Sachez que la cave à vin n’est pas uniquement dédiée aux spécialistes du vin. Pour en connaître davantage sur le sujet, et choisir la meilleure cave à vin 18 bouteilles, découvrez notre comparatif.

Quels sont les types de caves à vin ?

Il existe principalement 3 types de caves à vin : la cave de service, la cave de vieillissement et la cave multi-température ou la cave polyvalente. La cave de service peut contenir entre 6 et 52 bouteilles. Elle se place dans n’importe quel endroit de la maison. En effet, vous pouvez facilement l’intégrer dans votre cuisine ou dans votre salle à manger. La cave de service utilise un compresseur de faible consommation énergétique pour rafraîchir vos bouteilles de vin. La cave à vins de service est le modèle vendu au grand public. La meilleure cave à vin 18 bouteilles est celle conseillée aux particuliers qui souhaitent disposer d’un petit stock à présenter aux convives lors des grands évènements.

La cave de vieillissement s’adresse plus aux collectionneurs et aux consommateurs avertis. Ce modèle a une capacité de stockage comprise entre 50 et 300 bouteilles. La cave de vieillissement est celle qui propose la meilleure conservation du vin, et cela pour une longue durée. Pour arriver à ce résultat, la cave à vins de vieillissement utilise des amortisseuses anti-vibrations, un registre de cave pour le classement des bouteilles, des filtres à charbon pour le filtrage de l’air et une sonde thermostatique à l’extérieur pour le réglage automatique de la température de conservation intérieure.

Et enfin, la cave à vins polyvalente ou multi-température est un modèle conseillé aux œnophiles. Comme son nom l’indique, ce type de cave permet la combinaison de plusieurs températures afin de faire vieillir correctement le vin. Généralement, vous trouverez 2 à 3 niveaux de températures sur ces modèles, et ils ont une capacité de stockage comprise entre 16 et 200 bouteilles.

Quels sont les critères pour choisir la meilleure cave à vin 18 bouteilles ?

Pour bien choisir votre cave à vin de service, il est utile de se pencher sur le mode de rangement de vos bouteilles de vins. En effet, cela impacte considérablement sur l’empreinte que votre vin va laisser. Selon les spécialistes du vin, c’est un critère primordial.

Pour cela, vous devez prendre en compte le type de bouteilles que vous souhaitez ranger dans votre cave à vin. En effet, de ce modèle de bouteilles dépendra la capacité totale de stockage de votre cave à vin. En effet, si vous choisissez une bouteille de type bordelaise (la plus populaire en France), la capacité de stockage ne sera pas la même que si vous rangiez des bouteilles de Côtes du Rhône ou d’Alsace. Et si vous voulez ranger vos bouteilles par provenance, vous aurez besoin d’ajuster vos clayettes afin qu’elles correspondent.

Sachez également qu’il y a certaines règles à respecter au niveau du rangement de votre vin pour qu’il ait le meilleur goût possible à la dégustation. Selon les tests effectués, il est préférable d’installer les bouteilles que vous allez consommer tout en haut. Gardez celles que vous voulez conserver en bas. Cette petite technique vous permettra d’améliorer le vieillissement de votre vin tout en vous évitant de confondre les bouteilles que vous avez.

Il faut aussi penser à certains critères spécifiques comme l’aération, le choix de la température optimale (entre 10 et 14°), et le taux d’humidité (à stabiliser entre 50% et 80 %). Sachez également que pour les bordeaux rouges, la meilleure température de dégustation est comprise entre 17 et 18°C. Pour les bourgognes rouges, elle est de 15 à 16°C. Pour les vins rouges plus légers, la température de dégustation idéale est de 11 à 14°C. Pour les champagnes, essayez d’avoir 10 à 12°C de température de conservation. Les rosés et les vins blancs secs se dégustent entre 8 à 10°C. Et enfin, pour les vins blancs sucrés, la température de dégustation parfaite est comprise entre 7 et 9°C. Aussi, au moment de choisir votre meilleure cave à vins 18 bouteilles, essayez de repérer ces critères de sélection.

Combien coûte la meilleure cave à vin 18 bouteilles ?

Effectivement, le prix est un autre critère à considérer pour choisir la meilleure cave à vin 18 bouteilles. Toutefois, il est difficile à définir car il dépend de la marque que vous choisissez. Sachez simplement qu’acheter une cave à vin de service est un investissement moyen. Vous trouverez facilement un modèle qui conviendra à vos attentes et à votre bourse. Simplement, n’oubliez pas de faire un test et de vérifier les critères de votre comparatif pour trouver le modèle approprié !

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-04-08 02:32:13