Top 10 Meilleure Cave A Vin 50 Bouteilles 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Cave A Vin 50 Bouteilles ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Cave A Vin 50 Bouteilles pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Cave A Vin 50 Bouteilles !

Notre sélection de cave a vin 50 bouteilles

Guide d’achat cave a vin 50 bouteilles

Quand on évoque la cave à vin, on pense souvent aux spécialistes de l’œnologie. Or actuellement, elle ne s’adresse plus seulement à ces connaisseurs. La cave à vin permet de conserver le vin de façon optimale afin que sa dégustation soit la meilleure, le but même de ses fabricants. Il existe de nombreux types de cave à vin selon la capacité de conservation. Ce comparatif s’intéresse en particulier à la cave à vin 50 bouteilles. Découvrons ensemble les atouts de cet appareil électroménager ainsi que la meilleure façon de le choisir parmi les modèles disponibles sur le marché.

Les différents types de cave à vin

La cave à vin se décline en trois catégories principales suivant son usage. Il y a la cave de service qui permet de conserver les bouteilles de vin dans les meilleures conditions possibles avant la dégustation. Sont surtout considérées la température et l’humidité. Cette cave conserve les bouteilles en vue d’une dégustation idéale. Tout dépend du type de vin à conserver. A titre d’exemple, le vin rouge se déguste à environ 16 degrés, le vin rosé et le vin blanc à 10°, le vin blanc sucré à 9° et le champagne à 12°.La cave de service comporte un compresseur afin de limiter la consommation d’énergie.

Ensuite, il y a la cave de vieillissement qui, comme son nom l’indique, permet de conserver les bouteilles de vins dans une zone, une température et une humidité ambiante pendant plusieurs mois voire même des années. C’est ici qu’il est surtout question de conservation. La température moyenne est de 12° avec une hygrométrie de 60%. La cave de vieillissement s’adresse surtout aux collectionneurs avec une conservation entre 50 et 300 bouteilles selon la capacité de l’appareil. A noter que plus le vin est conservé et ce, dans les meilleures conditions, plus sa saveur est optimale. Dans une cave de vieillissement, on retrouve des amortisseuses anti-vibrations, des filtres à charbon, une sonde thermostatique extérieure pour le réglage automatique de la température et un registre pour le classement des bouteilles.

Enfin, il y a la cave polyvalente ou multi-température qui permet de combiner la conservation de bouteilles de vins à des températures différentes en fonction de l’étage. Avec une capacité pouvant aller jusqu’à 200 bouteilles, cette cave dispose de deux ou trois niveaux dont la tâche varie : conserver, rafraîchir et faire vieillir le vin. Nous pouvons maintenant nous tourner vers la cave à vin 50 bouteilles dans notre comparatif.

L’utilité d’une cave à vin 50 bouteilles

La cave à vin 50 bouteilles peut être une cave de service, une cave de vieillissement ou une cave polyvalente. Vous choisirez parmi les modèles disponibles et selon vos besoins.  Elle peut être dotée d’une porte vitrée afin d’avoir une vue d’ensemble sur les vins conservés. La pose peut être libre mais certains modèles de cave à vin peuvent aussi être encastrables. Dès lors, elle peut être placée dans la cuisine, dans un coin du salon ou dans la salle à manger. Elle permet alors à votre pièce de retrouver un peu plus de style.

En choisissant une cave à vins 50 bouteilles, vous connaissez déjà le nombre de bouteilles que vous souhaitez conserver. Au mieux, il est toujours conseillé de remplir la cave pour éviter que le compresseur ne consomme plus d’énergie.

Après le nombre de bouteilles, vous devez aussi prendre d’autres critères en considération. Déjà, vous devez savoir si vous voulez conserver sur une longue période ou si vous voulez simplement utiliser un abri pour vos bouteilles avant la dégustation. Cela vous permettra de choisir entre une cave de service et une cave de vieillissement.

Par la suite, le nombre de zones de conservation est également un critère à prendre en compte. Si vous souhaitez conserver plusieurs types de vins : rouge, rosé, blanc, champagne, il vous faut une cave avec plusieurs zones réglables car la température de conservation n’est pas la même pour chaque type de vin.

Enfin, pour l’emplacement de la cave, tout dépend de l’état de l’endroit. Dans une pièce sombre et froide, une cave dotée d’une porte pleine est préconisée. Si vous choisissez une pièce commune ou un lieu ensoleillé, la cave à vin 50 bouteilles avec porte vitrée conviendra très bien. Il reste toujours la cave à vin encastrable dont vous devrez prendre les dimensions avant de réaliser l’installation.

Bref, la cave à vin est le meilleur emplacement des bouteilles de vin quel que soit le type, le nombre et le but. En tenant compte de vos besoins et en ayant connaissance des bonnes informations, vous n’aurez pas de mal à choisir une cave à vin 50 bouteilles adaptée. Sans être forcément un expert en œnologie, vous trouverez quand même les bons moyens pour conserver idéalement vos bouteilles de vins et en faire la meilleure dégustation.

 

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-11 02:32:36

Le choix des Bordeaux Primeurs 2019 à stocker dans votre cave à vin 50 bouteilles

Une fois votre cave à vin 50 bouteilles achetée, il vous reste encore à le remplir des meilleurs crus qui existent. Pour ce faire, il n’y a rien de tel que les Bordeaux Primeurs. L’achat en primeur procure de nombreux avantages, notamment le privilège d’obtenir des millésimes avant tout le monde pour compléter votre collection. Par ailleurs, les bouteilles acquises en primeur sont proposées à des tarifs beaucoup plus attractifs qu’en achat normal. Sur le site cavissima.com, un large choix de Bordeaux Primeurs 2019 est disponible. Ils sont issus des meilleures sélections dans la mesure où Cavissima dispose de dégustateurs professionnels qui se chargent de dénicher du vin de qualité. Pour faciliter votre achat, le site a mis un système d’informations pertinentes sur les différentes bouteilles proposées. Vous pouvez vous y référer en fonction du différentiel avec le prix de sortie de la référence précédente, du différentiel avec le prix de sortie d’un modèle référence, du nombre d’étoiles plaisir, du nombre d’étoiles qualité/prix. Un guide d’achat est également proposé afin de vous aider à faire votre choix de Bordeaux Primeurs 2019. Une fois vos crus choisis, il suffit de les ajouter à votre panier en vue de passer commande. Vos millésimes vous seront livrés dans les meilleurs délais._