Top 10 Meilleur Réfractomètre 2019

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Réfractomètre ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Réfractomètre pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Tout pour vous aider à choisir le meilleur Réfractomètre !

Notre sélection de r?fractom?tre

PromoNotre choix n° 1
Fuloon réfractomètre de bière moût et vin, double échelle – Gravité spécifique 1,000 à 1,120 et Brix 0 à 32 %, remplace l'hydromètre Homebrew (aluminium)
  • Mesures Brix : 0 à 32 % et la gravité spécifique : 1,000 à 1,120.
  • Convient pour la mesure de la teneur en sucre de la bière et comprend une compensation automatique de la température de 10 à 30 degrés Celsius.
  • Peut remplacer votre hydromètre pour des mesures plus faciles et plus précises.
  • Un réfractomètre est plus facile et plus précis qu'un hygromètre pour mesurer les sucres.
  • Solide et résistant sur le long terme.
Notre choix n° 2
Notre choix n° 3
PromoNotre choix n° 4
Brix Meter Gochange Réfractomètre testeur de sucre, mesure Brix 0 – 32 % pour vin, fruits, légumes, outil de mesure
  • Le réfractomètre portable est utilisé pour calculer la densité de sucre à mesurer dans une solution. La échelle Brix mesure 0 – 32 %.
  • Facile à gérer. Mettez les 2, 3 gouttes d'échantillon sur le prisme principal, fermez le couvercle et regardez par la fenêtre pour lire la mesure Brix.
  • Réfractomètre portable dans un boîtier robuste. Dimensions compactes et poids léger. Boîtier en plastique et aluminium léger, pratique à transporter.
  • Inclus : réfractomètre, pipette, (pour l'absorption de l'échantillon), un mini-tournevis (pour calibrer à 0), un chiffon de nettoyage (pour nettoyer le prisme).
  • Réfractomètres polyvalents avec compensation automatique de la température (10 °C ~ 30 ℃) et vis d'étalonnage (calibrage à 0). Assure la mesure exacte. La mise au point garantit une lisibilité soignée.
PromoNotre choix n° 5
iTavah Réfractomètre pour brassage artisanal Compensation automatique de la température 0-32 % Degrés brix et gravité spécifique
  • iTavah Réfractomètre, réfractomètre à main et testeur de teneur en sucre avec compensation automatique de la température, mesures précises et reproductibles sur une échelle facile à lire pour mieux répondre à vos besoins.
  • BALANCES DOUBLES-A vous de mesurer Brix et la gravité spécifique avec des échelles doubles pour votre moût ou vin. Il aide à approximer les lectures d'alcool finies.
  • MESURES CONTENU DE SUCRE - Pour vous mesurer mesure de la teneur en sucre pour tout jus tels que les fruits, les légumes. Gamme de mesure: BRIX 0 - 32%, poids spécifique de moût: 1.000 ~ 1.130.
  • FACILE À UTILISER - N'exige que 2 ou 3 gouttes de solution, puis examine l'oculaire à la fois pour les mesures de Brix et de gravité spécifique.
  • GARANTIE HAUTEMENT PRÉCISE ET DE QUALITÉ - Mesures précises avec CAT, Le niveau de précision est Brix: 0.20% et la densité du moût: 0.002.Nous vous promettons une garantie de 15 mois.
Notre choix n° 6
Réfractomètre de mesure de salinité pour aquarium, salinité 0 -100 ‰, densité 1000 - 1070 [mode d'emploi allemand]
  • Plage de mesure : de salinité (‰) : 0-100
  • Acuité visuelle peut se régler
  • Plage de mesure : de densité 000-1.070 1er
  • Avec notice d'utilisation en allemand
Notre choix n° 7
Notre choix n° 8
KKmoon ATC Réfractomètre portable miel et sucre 0-32 %
  • ATC Réfractomètre portable 0-32 %.
  • Conçu pour mesurer la concentration de solutions sucrées et d'autres solutions non sucrées.
  • Très utile pour mesurer la concentration du lait de soja, la fabrication du sucre, d'aliments et de boissons.
  • Convient pour mesurer la concentration de nombreux autres produits ou sauces à base de fruits, comme le soja, la tomate, la confiture, le miel.
  • Peut être utilisé pour contrôler la concentration de diverses solutions industrielles.
Notre choix n° 9
E-Z-Rouge EZRB108 3 en 1 r-fractom-tre
  • 90 ?1/20,3 cm raccord de graissage 10 PK

Guide d’achat rã©fractomã¨tre

Le réfractomètre est un outil de mesure que l’on utilise dans différents domaines : la fabrication de confiture, de vin, d’alcool ou encore la récolte de miel. C’est un instrument très utile au quotidien, mais encore plus pour des spécialistes de certains secteurs bien définis comme ceux cités plus haut. Si vous ne connaissiez pas encore cet outil, notre comparatif vous aidera certainement à y voir un peu plus clair. Grâce à notre guide d’achat, vous pourrez également noter tous les critères importants pour choisir le meilleur réfractomètre du marché.

Mais avant tout, qu’est ce qu’un réfractomètre exactement ?

Un réfractomètre sert à mesurer l’indice de réfraction d’une substance. Autrement dit, c’est un appareil qui permet d’identifier l’identité, la pureté et la concentration d’un échantillon, lequel peut être solide ou liquide. C’est ce que l’on appelle la réfractométrie.

La réfractométrie a un principe simple. Un faisceau lumineux est dévié en fonction de la nature du milieu dans lequel il se trouve. La réfraction est dite importante si la concentration de matière sèche soluble est élevée. A titre d’exemple, l’eau a un indice de réfraction égal à 1,33, et l’air dispose d’un indice de réfraction égal à 1.

La plupart du temps, on utilise un réfractomètre pour savoir la quantité de sucre dans un échantillon (fruits, miel, jus, boissons, alcool, confiture, etc.). Parfois, on l’utilise pour analyser la pureté d’une substance. Cet instrument permet ainsi une lecture instantanée qui vous permet de rectifier rapidement votre taux de sucre en cas de besoin.

Mais pour que le réfractomètre soit aussi utile et indispensable, il faut qu’il soit de qualité supérieure. Le plus important est qu’il ne fausse pas les résultats d’analyse. Et pour ce faire, il faut choisir le meilleur réfractomètre en incluant dans votre comparatif différents critères de sélection.

Quels sont ces critères de sélection du meilleur réfractomètre ?

Il existe différents facteurs qu’il faut prendre en compte pour choisir le réfractomètre fiable que vous voulez pour vos analyses. Il faut déjà commencer par identifier le type de réfractomètre qui convient le plus à vos attentes, les technologies utilisées pour garantir sa fiabilité et son efficacité, son confort d’utilisation.

Les différents types de réfractomètre

Il existe plusieurs modèles de réfractomètre qui sont proposés sur le marché. Il y a notamment les réfractomètres à main, les réfractomètres digitaux, et les réfractomètres spéciaux pour la mesure de certains sucres comme le saccharose, le fructose, le glucose ou encore le lactose.

Le réfractomètre à main est à choisir en fonction du produit que vous souhaitez analyser. Pour cela, il existe différentes plages de mesure possibles : 0-10%, 0-50%, 44-77%, etc. L’unité de mesure d’un réfractomètre est définie en degré Brix. A titre d’exemple, la mesure 0-20%° Brix est utilisée pour tester les jus de fruits, le vin et le sirop léger. La mesure 20-55%° Brix est plus utilisée pour les sauces. Et la mesure 55-90%° Brix est plus conseillée pour tester les sirops denses ou les coulis.

Le réfractomètre digital a l’avantage d’être plus facile à utiliser. Il permet, en effet, une lecture précise et plus directe de l’indice de réfraction de votre échantillon. En revanche, il est plus cher que le réfractomètre à main selon le test réalisé par les utilisateurs.

Ainsi, le choix de votre réfractomètre doit être fait en fonction des échantillons que vous testez au quotidien. Il doit être compatible à votre charge de travail en fonction du fait que vous soyez dans l’industrie alimentaire, cosmétique chimique, pharmaceutique ou pétrolière.

La technologie utilisée dans un réfractomètre

La technologie utilisée pour un réfractomètre est déjà définie par le type d’instrument que vous choisissez. Pour le réfractomètre à main, vous aurez à déposer quelques gouttes/morceaux de votre échantillon sur le prisme d’observation. En utilisant la source de lumière naturelle, comme le soleil, vous pouvez obtenir une lecture directe de tous les éléments constitutifs de cet échantillon, y compris la concentration de sucre.

Pour le réfractomètre digital, vous devez également déposer votre échantillon dans le compartiment dédié à cet effet. Sauf qu’au lieu d’observer manuellement à la lumière du soleil ses caractéristiques, l’appareil se charge de vous les indiquer sur son écran. C’est beaucoup plus facile et plus précis pour faire vos analyses.

Mais il existe aussi des réfractomètres qui utilisent d’autres technologies plus spécifiques. En tout, il y a 7 modèles de réfractomètres que vous pouvez trouver sur le marché : le réfractomètre à angle variable, le réfractomètre de Fischer, le réfractomètre à immersion, le réfractomètre de Pulfrich, le réfractomètre différentiel de Brice-Phoenix, le réfractomètre automatique et le réfractomètre de poche.

Le confort d’utilisation

Généralement, on conseille de choisir un réfractomètre portable qui, d’après le test, est plus facile à utiliser et à déplacer en fonction des besoins de tout un chacun. Il existe en effet différentes dimensions au choix. Choisissez celui que vous pouvez emporter avec vous afin de pouvoir réaliser des analyses où que vous soyez.

 

Top des ventes

Be the first to comment on "Top 10 Meilleur Réfractomètre 2019"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*