Top 10 Meilleur Alambic 2018

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Alambic ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Alambic pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Tout pour vous aider à choisir le meilleur Alambic !

Notre sélection de alambic

PromoNotre choix n° 1
kingsunshine 8L Distillateur Acier INOX Maison DIY Distillation Thermomètre Serpentin de Refroidissement de Cuivre Eau Huile Essentielle Kit
3 Commentaires
kingsunshine 8L Distillateur Acier INOX Maison DIY Distillation Thermomètre Serpentin de Refroidissement de Cuivre Eau Huile Essentielle Kit
  • Matériel:Tout en acier inoxydable,100% de qualité.
  • Fabricant: Garantie d'un an! Pièces gratuites échangées!
  • Nouveau, Entrepôt européen,pas de taxe! 3 ~ 7jours livrés!
  • Système de refroidissement complet,refroidissement efficace de la vapeur d'eau.
  • Il peut être utilisé pour produire de l'eau distillée, des huiles essentielles et médical etc.
Notre choix n° 2
L'alambic - L'art de la distillation - Alcools, Parfums, Médecines
4 Commentaires
L'alambic - L'art de la distillation - Alcools, Parfums, Médecines
  • Matthieu Frécon
  • Éditeur: Ambre Editions
  • Édition no. 3 (04/11/2018)
  • Broché: 274 pages
Notre choix n° 3
Distillateur standard électrique pour purifier l’eau en acier inoxydable 304 avec tuyau chauffant, 220 V, 3 L
  • Utilisations : le distillateur en acier inoxydable 304 peut être utilisé dans les domaines médicaux, mécaniques, pharmaceutiques, de la chimie et de laboratoire.
  • De haute qualité : le distillateur en acier inoxydable 304 est soudé par un arc d'argon dur et résistant.
  • Type de contrôle de l'eau : le distillateur en acier inoxydable 304 a un système de contrôle de l'eau avec un capteur sur le tuyau de chauffe, un circuit intelligent, un capteur thermique, un système de contrôle pour améliorer le fonctionnement.
  • Avec tuyau d'eau : le distillateur en acier inoxydable 304 a un tuyau d'eau propre, sûr à utiliser et anti-âge, veuillez l'utiliser avec précaution.
  • Haute performance : le distillateur en acier inoxydable 304 a une haute performance avec une tension de 220 V pour 3 L / 5 L, une tension de 380 V pour 10 L / 20 L, 3 kW pour 3 L, 4,5 kW pour 5 L, 7,5 kW pour 10 L et 15 kW pour 20 L.
PromoNotre choix n° 4
La distillation a l'alambic: un art a la portee de tous
9 Commentaires
La distillation a l'alambic: un art a la portee de tous
  • KAI MOLLER
  • Éditeur: UNICOBRES
  • Édition no. 0 (04/01/2008)
  • Broché: 152 pages
Notre choix n° 5
Set d'accessoires pour petits alambics (jusqu'à 3 litres)
1 Commentaires
Set d'accessoires pour petits alambics (jusqu'à 3 litres)
  • Set  d'accessoires de distillation Unicobres
  • Accessoires varié dans un kit pas cher
  • Le nécessaire pour un bon circuit de refroidissement
  • Accessoires pour nettoyer et assurer l'étanchéité de votre alambic
  • Bien approprié pour tous les alambics de loisir de jusqu'à 3 litres
Notre choix n° 6
ASALCO alambiques et Colonne manuels en cuivre 5 litres
  • Le alambic A été fabriqué et forgé complètement à la main.
  • modèle spécifique pour destilaciones aromatiques.
  • asalco usine objets artistiques depuis Plus de 40 Ans. produit fabriqué au Portugal
  • fabriqué au Portugal - Premium Product.
Notre choix n° 7
L'Alambic - L'art de la distillation - Alcools, parfums, médecines
8 Commentaires
L'Alambic - L'art de la distillation - Alcools, parfums, médecines
  • Matthieu Frécon
  • Éditeur: Ambre Editions
  • Relié: 272 pages
Notre choix n° 8
LifeBasis Distillateur d'eau en Acier Inoxydable avec Carafe en Verre Insert de Buse en Caoutchouc et Pure Efficacement avec Un Testeur TDS 4L 750W
8 Commentaires
LifeBasis Distillateur d'eau en Acier Inoxydable avec Carafe en Verre Insert de Buse en Caoutchouc et Pure Efficacement avec Un Testeur TDS 4L 750W
  • La plus pure de l'eau - Distillée 4L d'eau par 3.5 heures. Vitesse de distillation appropriée élimine les toxines indésirables et les polluant.
  • Meilleure qualité - La Carafe en verre et l'acier inoxydable tout neuf (à l'intérieur et à l'extérieur) ont une forte résistance à la chaleur, l'eau ne touche pas la collection plastic.
  • Conception intelligente - Le distillateur est séparé avec le cuve en acier inoxydable et la poignée peut être retirée, qui sont portables pour être stockés.
  • Facile à fonctionner et sécuritaire - Fonctionnement facile avec des instructions détaillées. L'appareil s'éteint automatiquement lorsqu'il finit de distiller. Rigoureusement testé et évalué pour la fiabilité.
  • Acheter avec confiance - LifeBasis assure 2 ans de garantie pour LifeBasis Distillateur D'eau. Livré avec un testeur d'eau gratuitement.
Notre choix n° 9
Notre choix n° 10
CopperGarden Alquitara 5 litres pour huiles essentielles
  • Appareillage d'extraction des huiles essentielles
  • Largeur: env. 280 mm, Profondeur: env. 220 mm, Hauteur env. 430 mm
  • Diamètre du fond de la chaudière: env. 19,5cm, circonférence de la chaudière: 650 mm
  • Poids du cuivre: env. 2.550 g, poids dŽenvoi: 2.900 g,

Guide d’achat alambic

L’Alambic est un outil de distillation de plantes. C’est un appareil utilisé habituellement dans la distillation des boissons faiblement alcoolisées ou ce que l’on appelle tous « l’eau de vie ».  Cela concerne donc les vins de chaudière, les marcs de vin, les boissons de grains, les boissons de fruits, etc. Avez-vous envie de créer votre propre eau de vie ? Si oui, vous aurez besoin d’un Alambic. Mais comment le choisir ? Avec notre comparatif, découvrez le meilleur Alambic adapté à vos besoins.

Quelle est l’utilité principale de l’Alambic ?

Avec un Alambic, il est alors possible d’augmenter la proportion d’alcool dans une boisson après condensation et évaporation. L’Alambic est un récipient avec une forme peu conventionnelle. Il est généralement en cuivre et dispose d’un pot rond, lequel est rehaussé d’un chapiteau similaire à une tulipe qui sert à condenser et à rectifier la vapeur. Le tout est complété par un serpentin réfrigérant et un col de cygne. Sur certains modèles d’Alambic, vous pouvez aussi trouver un chauffe-vin qui sera placé entre le serpentin et le col de cygne.

L’utilité de l’Alambic est donc de distiller les plantes qui servent à fabriquer de l’alcool. Il y a des règlementations spécifiques à l’utilisation d’un Alambic, notamment au niveau du taux d’alcool fabriqué. En effet, celui-ci ne doit pas dépasser les 70 %, si ce n’est encore moins. Cet outil permet alors d’obtenir des alcools riches en saveur et en arôme. C’est d’ailleurs pour cela que certains artisans continuent de réaliser leur fabrication d’alcool avec cet outil spécial.

Comment choisir votre Alambic ?

La manière la plus judicieuse de choisir le meilleur Alambic est de déterminer la quantité de plantes que vous souhaitez distiller. Si vous le faites vous-même, ce sera plus facile de quantifier les grammages de chaque produit fini. Pour le cas d’une production industrielle, il faudra alors un outil bien plus spécifique.

Il existe différents types d’Alambic : l’alambic à colonne de reflux ou « reflux still » en anglais, l’alambic à colonne de fractionnement               ou « fractionnating still » en anglais et l’alambic classique ou alambic charentais ou encore « pot still » en anglais. Le premier modèle est surtout utilisé chez les distillateurs amateurs. Il a l’avantage de distiller plusieurs fois et d’affiner le produit en augmentant le taux d’alcool. En effet, avec le « reflux still », il est possible d’obtenir un taux d’alcool allant jusqu’à 94 ou 95%. En revanche, ce modèle ne propose pas la richesse en arôme et en saveur que l’on souhaiterait. En effet, selon le test de certains distillateurs, ce type d’alambic est à conseiller pour la fabrication de vodkas ou de schnaps, ou encore de tout type d’alcool qui a un goût moins prononcé et neutre.

Le modèle « fractionnating still » peut être défini comme un modèle plus perfectionné que le précédent. Il permet également d’obtenir un taux d’alcool d’environ 94 à 95 %. Par contre, les alcools fabriqués sont en principe neutre, sans saveur ni arôme. Il est aussi utilisé le plus souvent par des distillateurs amateurs. Ce modèle sert également à fabriquer des vodkas ou des schnaps.

Et enfin, le modèle « alambic charentais » ou alambic classique est le plus utilisé actuellement. C’est le modèle qui propose un taux d’alcool à 70%. Pour plus de saveur et d’arôme, il est parfois utile de refaire plusieurs distillations, mais au final, le goût en vaut largement la peine. C’est ce type d’alambic qui sert à fabriquer les whiskies, les calvados, les cognacs, ou encore tout type d’alcool qui ait un goût plus prononcé ou typique. Ce type d’alambic est à la fois utilisé par les amateurs et les professionnels dans ce domaine.

Les autres critères à prendre en compte

Pour choisir le meilleur alambic adapté à vos besoins, il est donc utile de déterminer le bon modèle. Pour ce faire, vous pouvez vous fier à ce comparatif et y inclure différents critères de votre sélection. Selon le test des distillateurs, si vous souhaitez uniquement réaliser de l’alcool pur, alors le modèle « reflux » ou « fractionnement » vous conviendra assurément. En revanche, si vous souhaitez fabriquer uniquement de l’alcool aromatisé comme le whisky, mieux vaut choisir le « Pot still ». Mais si vous souhaitez à la fois l’alcool pur et l’alcool aromatisé, les deux modèles « reflux » ou « fractionnement » vous seront certainement utiles.

L’alambic est assez cher sur le marché. Toutefois, le prix dépend généralement de la qualité de l’instrument, mais aussi de sa provenance. D’habitude, les alambics de marque arrivent de la Nouvelle Zélande ou du Portugal. En effet, la Nouvelle Zélande reste encore l’un des rares pays qui permettent aux distillateurs amateurs d’exercer. C’est pourquoi ces outils sont encore assez courants chez eux. Beaucoup en ont même fait leur spécialité.

Top des ventes

Be the first to comment on "Top 10 Meilleur Alambic 2018"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*